Menu

Mise sur pied dans les années 80

la Fédération Belge du Jouet est une plate-forme unique d’échange d’informations regroupant les différents acteurs belges du monde du jouet.

Elle a pour mission principale d’informer mais aussi et surtout défendre les intérêts de ses membres auprès d’instances gouvernementales belges et européennes ainsi qu’auprès de la distribution.

La fédération contribue également à la promotion du secteur du jouet par différents évènements qu’elle organise tels que l’élection du JOUET DE L’ANNÉE (Toys and Games of the year) ou encore de nombreux contacts avec la presse.

En contact et à l’écoute du gouvernement et autres instances en Belgique

la FBJ informe et prend part dans les grands changements continuellement en évolution.

La Fédération Belge du Jouet joue également un rôle de protection. Autrement dit, elle assure du suivi quant à l’évolution des réglementations européennes, nationales et ce dans différents domaines que sont l’environnement (Bebat, Récupel, etc …) la sécurité des jouets (par ex. Phtalates) et la contrefaçon. Tant que possible elle travaille en étroite collaboration avec le TIE (Toys Industry of Europe) 

Il est important de savoir que la FBJ est ouverte à toutes les sociétés actives dans la production ou dans l’importation de jouets en Belgique, dont l’activité principale est la vente à des revendeurs établis sur les territoires belge et luxembourgeois.

L’adhésion est annuelle

Ouverte à toutes les entreprises répondant aux critères d’affiliation.

Rejoignez-nous sans tarder, en tant que membre de la FBJ, de nombreux avantages vous attendent. Nous serons très heureux de vous en faire partager.

Toutes les évolutions que nous connaissons, qu’elles soient politiques, économiques, sociales, environnementales et autres ont amené la FBJ à se lier à Comeos et de travailler la main dans la main avec le TIE (Toy Industry of Europe)